Qui suis-je ?


Je m’appelle Mounir
et je suis un ex-Sydneysider

Voilà mon histoire…

Je vais commencer par cette photo, c’était en 2014 eh oui ! Le blanc-bec en plein milieu, c’est moi.

Une bande de gars en Australie
La dream team

Je l’adore cette photo, car elle représente vraiment mon expérience en Australie. Me voici au milieu de mes nouveaux amis qui viennent de différents pays. Tout un nouvel univers pour moi, le terme « culture » signifié quelque chose à cet instant.

Me voici entouré d’un Mexicain, d’un Colombien, d’un Français (moi), d’un Vénézuélien et d’un pitre au fond Kazu, qui vient du Japon. Voilà mon nouveau quotidien. Côtoyer des gens venus d’ailleurs, qu’est-ce que c’est rafraîchissant et quelle leçon d’humilité, et ça, à jamais gravé en moi !

… Alors parlons de moi.

Jeune niçois de 30 ans à cette époque. Je décide d’aller à Sydney en Australie pour 11 mois, PROMIS après ça, je rentre à Nice. Je n’osais jamais imaginer la suite des événements.

La suite de l’histoire, on la connaît. 5 années d’expatriation, 5 années d’amour, 5 années de passion, mais aussi de mésaventures (eh oui, ça m’est arrivé !) et surtout des souvenirs à vie.

Alors non, je n’étais pas allé en vacances en Australie avec un Working Holiday Visa pour prendre l’air, j’avais un projet sérieux ! Parler anglais, rien que ça.

D’un étudiant qui ne parlait pas un mot d’anglais, à un Bachelor obtenu en Project Management à l’université de Sydney.

D’un serveur qui n’avait jamais travaillé dans la restauration, à Chef de rang dans un magnifique restaurant dans la baie de Sydney.

D’un commercial qui faisait beaucoup (trop) de fautes d’orthographe (j’en fais encore d’ailleurs, mais beaucoup moins), à professeur de français langue étrangère le fameux Fle.

Et pourtant c’était loin d’être joué ! Chaque jour était un mini-défi en Australie.

J’ai créé Pvt Australia pour aider les nouveaux arrivants en Australie à ne pas faire les mêmes erreurs que moi (Eh oui ! Ça m’est arrivé TROP souvent). Tu trouveras ici des histoires de gens comme moi qui y sont allés et qui ont pu vivre leurs rêves, mais aussi de précieux conseils pour t’aider dans ton projet que tu sois déjà en Australie ou encore en phase de réflexion en France.

À toi d’écrire ton histoire.

Mounir


à lire aussi..

Mais aussi les stories…